logo-leclerc

slogan-v3

203-59-mouvement-leclerc

(Voir un autre magasin)
flèche de gauche
flèche de droite

Beauté

CONSEIL PRATIQUE

layering, soin japonaisLe layering : un rituel de soin de beauté importé du Japon

Le layering, ou « millefeuille », s’inspire d’un rituel de soin de beauté japonais consistant à superposer successivement différents produits sur la peau selon une technique précise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que le layering ?

Il n’y a qu’à regarder la souplesse, la perfection et la transparence de la peau des Japonaises pour s’en convaincre. Le layering vous permettra d’obtenir une peau lumineuse, à condition de respecter quotidiennement, matin et soir, les six étapes qui le composent :
1.    démaquillage,
2.    nettoyage,
3.    rinçage,
4.    sérum,
5.    contour des yeux,
6.    crème hydratante.

Pour obtenir les effets bénéfiques de cette gestuelle, choisissez votre soin selon la nature de votre peau et soyez assidue, à la fois dans la régularité mais, aussi, dans l’ordre dans lequel vous appliquerez les produits. Si vous manquez de temps, vous pouvez zapper le démaquillage le matin.

 

demaquillageLayering - Étape 1 - Le démaquillage

Le démaquillage est une étape essentielle, même pour celles qui ne se maquillent pas ! Car, tout au long de la journée, les impuretés s'accumulent à la surface de la peau. Si elles ne sont pas éliminées, elles peuvent rendre difficile l'assimilation des soins par l'épiderme et entraîner de petits soucis cutanés : boutons, sécheresse…
Partant du principe qu’il faut du gras pour faire glisser toutes les saletés, le layering préconise l’utilisation d’une huile démaquillante. Composée d’huiles végétales, elle permet d'éliminer le maquillage tout en restant douce et nourrissante pour la peau. Mais rien ne vous empêche d’utiliser votre démaquillant habituel.

Le bon geste : versez une noisette de l’huile démaquillante dans le creux de la main, répartissez-la sur les deux mains, puis appliquez du bout des doigts sur tout le visage bien sec. Émulsionnez l'huile avec de l'eau tiède, puis rincez sans vous attarder. Le but est de « décoller » les impuretés et le fond de teint, non pas de les faire pénétrer dans la peau.

Layering - Étape 2 - Le nettoyage

Pour venir à bout du maquillage, on complète l’étape 1 en procédant à un autre nettoyage avec un gel lavant moussant ou un savon doux, enrichi en substances surgraissantes et hydratantes (huile de carthame, huile d'olive vierge, miel).
Le bon geste : produisez suffisamment de mousse avec le gel lavant ou le savon doux dans la paume des mains, puis passez-la sur l’ensemble du visage en massant délicatement afin de favoriser la circulation du sang et de stimuler l'activité cellulaire. Insistez davantage sur la zone T (front, nez et menton) en tapotant légèrement du bout des doigts. Rincez à l’eau claire.

Layering - Étape 3 - Le rinçage

Pour finaliser ce nettoyage, éliminer l’eau calcaire asséchante déposée sur la peau, débarrasser celle-ci des cellules mortes et la préparer à recevoir les soins cosmétiques, terminez par un rinçage soigneux avec une lotion tonique. Constituée d'eau déminéralisée et de substances d'origines végétales aux propriétés spécifiques, choisissez-la selon votre type de peau.

  • Peaux sèches et sensibles : optez pour une lotion enrichie en substances et en extraits végétaux humectants, adoucissants et apaisants (glycérine, sorbitol, camomille, aloe vera, bourrache…).
  • Peaux grasses et mixtes : tournez-vous vers des actifs astringents (tanins, alun, iris…).

Le bon geste : imbibez un coton de lotion, puis tapotez légèrement, sans frotter, l’ensemble du visage.

Layering - Étape 4 - Le sérum

Passez à l’étape soin avec l’application d'un sérum. C’est une formule suractivée, concentrée en actifs purs qui pénètrent dans la peau en profondeur et rapidement grâce à sa texture très fluide. Le sérum cible un problème spécifique (déshydratation, taches, imperfections, rougeurs, ridules, éclat) et permet de renforcer l’action de la crème appliquée par la suite.

Le bon geste : appliquez, en pianotant du bout des doigts, sur la zone concernée. Les sérums peuvent être superposés pour avoir une action combinée sur la peau.

Layering - Étape 5 - Le contour des yeux

Cette zone fragile doit être traitée avec un soin contour des yeux dont la formule est spécialement élaborée et adaptée à cette zone fragile. Les objectifs de ce type de produit sont de corriger les premiers signes de l’âge (rides et ridules d’expression), de drainer pour décongestionner  les poches et/ou de stimuler la microcirculation afin de réduire les cernes

Le bon geste : un petit pois de crème suffit. Appliquez le soin avec l’annulaire en tapotant du coin interne vers le coin externe de l’œil. En cas d’irritation ou de sécheresse des paupières, terminez l’application en lissant la paupière.

 

Layering - Étape 6 - La crème hydratante
creme layering

Une peau bien hydratée aura un aspect plus souple et rebondi et renverra mieux la lumière, offrant un teint immédiatement plus lumineux.
Appliquez une crème de jour type « eau dans huile » (E/H) à base d’agents nourrissants et protecteurs : glycérine, vitamine E, beurre de karité, cires végétales…
Pendant le sommeil, la peau se régénère et est très perméable. Gorgez-la d’actifs riches en acides gras essentiels (AGE), anti-radicalaires et ultra-réparateurs contenus dans les crèmes « spécifiques » nuit.

Le bon geste : déposez de petites touches de produit sur tout le visage et le cou, puis faites-le pénétrer en massant délicatement.
 

 
application-mobile
feuilletez-les-prospectuspromo

Nos marques

  • eco-+-png
  • nos-regions-ont-du-talent-png
  • tissaia-png
  • marque-repere-png

A la une

Vos avantages

Services

Nos engagements

Aide

Version du site en ligne : 04.09.21.04
Attention Fermer

Votre centre E .Leclerc ne participe pas à cette opération commerciale.
Vous ne pouvez pas accéder à cette rubrique.
Choisissez un autre magasin

  • Mon Leclerc
  • Mon compte
  • Ma liste de courses
  • Mes newsletters
  • Ma carte
  • Mes alertes promos
Attention

Vos données personnelles enregistrées sur votre carte sont différentes de celles de votre compte internet

  • En rattachant mon numéro de carte de fidélité à mon compte internet, je pourrai consulter le solde de mes Tickets E.LECLERC, accéder à des bons de réduction exclusifs et suivre toute l'actualité de mon magasin E.LECLERC.
  • Je retrouve ci-dessous les informations personnelles que j'ai déclarées sur la carte de fidélité.
  • Je peux à tout instant venir modifier ces données si elles ne sont plus à jour.

Infos

  • Situation maritale :
  • Type d'habitation :
  • Situation professionnelle :
  • Nombre d'enfants à charge :
Attention

Nous avons actuellement un compte internet qui possède la même adresse mail que votre carte E.Leclerc.
Si vous possédez déjà un compte sur notre site internet avec votre adresse mail, pouvez-vous confirmer ce compte en saisissant votre mot de passe ?
Si vous ne possédez pas de compte, cliquez sur "Annuler" pour en Créer un.

???galec_portail_templates_CLIENT0007.identification.motDePasseOubli???

???galec_portail_templates_CLIENT0007.identification.renseigner???

Veuillez saisir les chiffres et les lettres telles qu'elles figurent ci-dessous et cliquez ensuite sur le bouton OK

Changer l'image

Confirmation

Un e-mail vous a été envoyé avec les instructions pour la réinitialisation de votre mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez l'adresse électronique saisie et essayez à nouveau.

Retour à la page d'accueil
Ma liste de courses

Votre liste de courses est actuellement vide.

Préparez votre liste de courses en profitant des promos du moment dans votre magasin.

Commencer ma liste de courses